CORNEILLE OGUIN : UN ARTISTE Á LA FOIS PEINTRE ET STYLISTE đŸ‡§đŸ‡ŻđŸ‡§đŸ‡ŻđŸ‡§đŸ‡Ż

Corneille OGUIN, Artiste-peintre et Styliste

Soyez les bienvenu(e)s une nouvelle fois sur Univers Artistique et Culturel, un blog qui a pour objectif de valoriser l’art et la culture bĂ©ninoise, de faire la promotion des clubs artistiques, culturels ainsi que des talents artistiques. đŸ€—đŸ˜‡

Ce n’est point une nouvelle chose !👌

Mais plutĂŽt une coutume depuis la crĂ©ation de ce Blog qui se veut ĂȘtre un garant pour notre Culture, notre Art, pour la Promotion de nos Artistes ! 🇧🇯

Un tout nouvel article par ici, prend le soin de nous livrer un nouveau type de visage du monde de l’Art ! 😍

Certains parmi eux, savent rĂ©ellement qu’ils possĂšdent ce don de Dieu, mais d’autres non ! 👌

Ceci pour une simple raison : le BĂ©nin regorge en son sein, plusieurs sortes de talents, mais chacun avec la branche dans laquelle il intervient. âœŠ

Notre rĂŽle Ă  nous Ă  travers ce Blog est de faire de l’artiste quel qu’en soit sa branche, qu’il soit reconnu au travers de ses Ɠuvres spĂ©cifiquement et en gĂ©nĂ©ral par son travail ! ❀

C’est donc dans cette soif d’offrir cette visibilitĂ© Ă  ces artistes que nous continuons toujours de travailler d’arrache-pied, avec amour ainsi que par la passion qui nous anime en rapport avec le domaine de l’Art et celui de la Culture bĂ©ninoise. 🇧🇯🇧🇯🇧🇯

L’artiste du jour est assez particulier ! đŸ€—

Particulier dans cette mesure qu’il est une tĂȘte pleine de l’Art, Ă  la fois un Artiste Peintre et un Styliste.

Il est né, il a vécu et continu toujours de vivre dans un milieu purement artistique.

Il faut notifier qu’il tient ce cĂŽtĂ© assez crĂ©atif, assez original de son PĂšre qui est Ă©galement un artiste.👌đŸ’Ș

C’est fort de cela que mon Ă©quipe et moi avions eu, le plaisir de programmer une rencontre d’Ă©change avec Corneille OGUIN ceci, le Mardi dernier dans son Atelier de Peinture prĂ©cisĂ©ment dans la ville de Cotonou comme l’indique l’affiche ci-dessous. 👇👇

Et ce n’est que grĂące Ă  cette rencontre riche en souvenirs et en Ă©changes, ceci, dans une ambiance de convivialitĂ© que cet article est en ligne aujourd’hui. ✊❀

Quelques photos de notre rencontre avec l’Artiste-Peintre et Styliste Corneille OGUIN. 👇👇👇

L’artiste me faisant un maquillage artistique ❀
Corneille OGUIN, Artiste-peintre et Styliste bĂ©ninois 🇧🇯
L’artiste me faisant un maquillage artistique 💃
L’interview proprement dit 👌
L’interview proprement dit 👌
Afoussath OUMAROU ❀

DĂ©couvrons ainsi Corneille OGUIN, le visage de ce 13 mars Ă  travers les petites questions auxquelles il a su bien trouver de rĂ©ponses en ce qui concerne l’interview.👇

UNE PETITE PRÉSENTATION DE VOUS SERAIT LA BIENVENUE ! đŸ€—

Corneille OGUIN, Artiste-peintre et Styliste

<< Je rĂ©ponds au nom de Corneille OGUIN. Je suis Artiste-peintre, Styliste, CrĂ©ateur d’articles et Accessoires de mode traditionnelle Africaine. C’est ainsi que je me dĂ©finis.>>

ENTRE LA PEINTURE ET LE STYLISME : QUE RETENIR DE LA PETITE HISTOIRE ? 👌

Corneille OGUIN, Artiste-peintre et Styliste 👌

<< Il faut dire que l’Art en gĂ©nĂ©ral et la Peinture en particulier reprĂ©sentent mes passions depuis mon jeune Ăąge. J’ai grandi dans un milieu fortement artistique et donc avec le temps, j’ai dĂ©cidĂ© d’embrasser ce domaine. Pour moi, j’ai rĂ©pondu Ă  un appel vers ce mĂ©tier et dĂšs lors je me suit mis Ă  la tĂąche. Pour la petite histoire, voilĂ  comment tout a commencĂ©.>>

QUELLES SONT VOS SOURCES D’INSPIRATION ? VOS AMBITIONS ? VOS OBJECTIFS ?

Sources d’inspiration 👇👇

<< Mes sources d’inspiration proviennent souvent de mes observations, mon quotidien en tant que jeune en gĂ©nĂ©ral. >>

Ambitions 👇👇

<< J’ambitionne voyager, participer Ă  des expositions au BĂ©nin, Ă  l’extĂ©rieur et me faire de bonnes relations en particulier dans mon domaine. >>

– Objectifs 👇👇

<< Mon objectif est de faire de mon travail une source d’inspiration pour des jeunes comme moi et de revenu pour ma personne. Ce qui me permettra de subvenir Ă  mes besoins et de m’affirmer dans la sociĂ©tĂ©. >>

RENCONTREZ-VOUS DES DIFFICULTÉS ? SI OUI LESQUELLES ?
Corneille OGUIN, Artiste-peintre et Styliste

<< Les difficultĂ©s liĂ©es Ă  cette activitĂ© sont nombreuses. Nous manquons d’aide financiĂšrement, de soutien Ă©galement. Ce qui veut dire qu’il faut vraiment faire ce travail par amour, donner le meilleur de soi-mĂȘme pour espĂ©rer tirer bon de ses avantages plus tard.>> 

Lire aussi : LES PÉPIT’ARTS DU BÉNIN 🇧🇯🇧🇯🇧🇯

Avant de passer Ă  la derniĂšre question, permettez-moi de vous montrer quelques Ɠuvres de l’artiste en ce qui concerne la peinture et les articles traditionnels qu’il confectionne. 💃💃👇👇

Chercher la lumiĂšre partout oĂč l’on passe ! 👌
La culture en Afrique ✊
Des bois sculptĂ©s, des calebasses artisanales et une toile transmettant une idĂ©e de la pensĂ©e de nos alliĂ©s. ✊
Portefeuille confectionnĂ© en tissu africain đŸ‘Œâ€
Boucle d’oreille et attaque cheveux confectionnĂ© en tissu GhanĂ©en. 😍😍
Brasselets confectionnĂ©s en tissu WAS 😍

Pour le contacter pour des services,, l’affiche ci-dessous peut bien vous aider. 👇👇👇

UN MOT Á L’ENDROIT DE LA JEUNE GÉNÉRATION ! 🇧🇯🇧🇯

<< Á cette jeune gĂ©nĂ©ration Ă  laquelle j’appartiens d’ailleurs, je lui demanderait d’aimer le travail et le travail bien fait. De se donner au maximum dans ce qu’elle fait et de croire en elle >>.

Nous voici Ă  la fin de cet article, ayant pris le temps de nous renseigner sur Corneille OGUIN, cette tĂȘte pleine du monde de l’art au BĂ©nin. 🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯

Merci de bien voulor laisser vos commentaires si vous avez aimĂ© l’article ! ✊❀

Á la prochaine pour un nouvel article. 🙏

Bisous. ❀❀❀❀❀

Je vous aimes. â€đŸ™ˆ

On est ensemble ! ✊👌đŸ’Ș

4 commentaires sur « CORNEILLE OGUIN : UN ARTISTE Á LA FOIS PEINTRE ET STYLISTE đŸ‡§đŸ‡ŻđŸ‡§đŸ‡ŻđŸ‡§đŸ‡Ż »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.